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Analyse comparative des stratégies de localisation et de diversification de l’offre de services entre les entreprises de la grande distribution et les autres entreprises de services aux ménages dans la région urbaine de lyon

ETUDE

La logique dominante de restructuration du marché de la grande distribution semble s’orienter vers une requalification qualitative de l’appareil commercial. L’objectif de cette étude est de déterminer si les services aux ménages font et/ou feront partie de cette requalification, les processus de recomposition devant être mis en regard avec les principales tendances d’évolution de la mobilité à l’échelle de la Région Urbaine de Lyon.

Année d'élaboration :

2003

Méthodologie

Analyse et cartographie des mutations en terme de localisation et diversification de l'offre commerciale, traitement des données de l'enquête ménage ' Comportements d'achats ', analyse de l'offre et de la fréquentation des entreprises de service à l'aide d'une enquête complémentaire, campagne d'entretiens.

Résultats

L'étude montrera si les nouvelles stratégies de localisation et de diversification de l'offre de biens et de services commerciaux peuvent se rapprocher de celles des entreprises de services aux ménages ou si ces dernières suivent un autre modèle de localisation. Elle dégagera également les nouvelles pratiques de déplacements induites par ces modèles de localisation.

Contacts

  • Nom/Titre : Sylvia ROSALES-MONTANO
  • Organisme : Agence d'Urbanisme de la Communauté Urbaine de Lyon
  • Adresse : 18 rue du Lac, BP 3129 - 69402 Lyon Cedex 03