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Le concept de TAD à grande échelle

Essai de définition et préconisations

ETUDE

Les spécificités françaises en matière d’organisation des transports font que ls "Transport à la demande" (TAD) ne sont que très rarement organisés à grande échelle mais sont plutôt divisés en de petits services calqués sur des subdivisions administratives.Organiser des TAD à grande échelle permettrait de faire des économies.

Cette étude s’inscrit dans un contexte international préfigurant une future coopération européenne sur ce sujet.

Année d'élaboration :

2007

Origine (géographique, historique, économique, sociale…) :

Les TAD "grande échelle" n'ont pas fait l'objet d'une défintion précise pour l'instant bien que le sujet des "large-scale DRT" ait fait l'objet de travaux en europe. L'objectif était d'isoler les "large scale DRT" des autres TAD et d'un proposer une définition ainsi qu'une méthode pour les identifier. L'idée est également de montrer que la défintion des TAD à grande échelle est très fortement influencée par les critères de sélection.

Contacts

  • Nom/Titre : Élodie CASTEX et didier JOSSELIN
  • Organisme : Université d'Avignon et des pays du Vaucluse
  • Email : Elodie.castex@univ-avignon.fr et didier.josselin@univ-avignon.fr
  • Contact ministère : Robert CLAVEL - Certu - tel 04 72 74 59 48 - courriel robert.clavel@equipement.gouv.fr

Document(s) disponible(s)

Partie 1 - 4.5 Mo
Partie 2 - 4.4 Mo