Certu

Club Innovations Transports des Collectivités

Accueil > Matériels et systèmes de transport > Transports alternatifs

> Recherche détaillée

Projet Taxel

ETUDE

Il s’agissait de réaliser une synthèse à partir de projets d’élèves ingénieurs (PFE) effectués de 1998 à 2000, dans 5 écoles d’ingénieurs : ESTACA, STRATE Collège, ESIEE, EIGSI, EIVL. Les élèves ont rédigé une vingtaine de rapports (dont les plus intéressants sont référencés) après des travaux personnels assistés de leurs responsables pédagogiques, coordonnés par le chargé de recherches, avec le soutien de l’EDF et de la compagnie des taxis G7, et après consultation des industriels du secteur.

Année d'élaboration :

2002

Méthodologie

Il s'agissait de réaliser une synthèse à partir de projets d'élèves ingénieurs (PFE) effectués de 1998 à 2000, dans 5 écoles d'ingénieurs : ESTACA, STRATE Collège, ESIEE, EIGSI, EIVL. Les élèves ont rédigé une vingtaine de rapports (dont les plus intéressants sont référencés) après des travaux personnels assistés de leurs responsables pédagogiques, coordonnés par le chargé de recherches, avec le soutien de l'EDF et de la compagnie des taxis G7, et après consultation des industriels du secteur.

Résultats

- Ils ont mis en évidence qu'il était possible de réaliser un taxi électrique de PVOM de 1700Kg avec 3 passagers + le chauffeur, pour une autonomie journalière de 200Km, avec 375 Kg de batteries de type Li Ion en suivant des lois de route de taxis réels.

Contacts

  • Nom/Titre : Noël BUREAU
  • Organisme : Ingénieur conseil
  • Adresse : 4153 Les Gémeaux - 92400 Courbevoie